Commission sportive



Présentation

La Commission sportive est chargée de veiller au bon fonctionnement de la vie sportive du club, du développement des équipes représentant les couleurs d'Ormesson. Elle propose les orientations sportives, est responsable du bon déroulement des épreuves et est en charge de la mise à jour des règles locales.
Règles Locales

A la date du 2 septembre 2014, les règles locales appliquées au Golf d'Ormesson sont les suivantes :
Ces présentes Règles Locales annulent et remplacent toutes autres Règles Locales.
 
 
1-HORS LIMITES (Règle 27)
Définis par les grillages, clôtures, (piquets en ciment le long des trous n°2 et n°3), palissades bordant le terrain, et/ou les alignements de piquets blancs et/ou les lignes blanches tracées au sol.
 
IMPORTANT : Toute balle reposant dans une propriété bordant le terrain aux trous n°17 et 18 est hors limites et non récupérable.
 
2-OBSTRUCTIONS AMOVIBLES (règle 24-1)
Les pierres dans les bunkers.
 
3-TERRAIN EN CONDITIONS ANORMALES (Règles 25-1)
Sur toute « zone tondue ras ou à hauteur de fairway » délimitée ou non par des piquets bleus et/ou des lignes blanches, les zones de terrain présentant une surface de terre nue recouverte ou non de sable. Les empreintes laissées par les engins de chantier.
Sur le green du 11 (au fond) zone en réparation délimitée par une ligne blanche.
 
4-BALLE PLACEE
Une balle reposant dans une zone tondue ras du parcours peut, sans pénalité être relevée et nettoyée. Avant de relever la balle, le joueur doit marquer son emplacement. Ayant relevé la balle, il doit la placer à moins d’une longueur de carte de score de l'endroit où elle reposait initialement, mais pas plus près du trou, et ni dans un obstacle, ni sur un green.
Un joueur ne peut placer sa balle qu’une seule fois et une fois placée, la balle est en jeu.
Si avant de relever la balle, le joueur ne marque pas sa position, ou s’il déplace sa balle de toute autre manière, telle qu’en la faisant rouler avec un club, il encourt une pénalité d’un coup.
 
5-INSTRUMENTS DE MESURE DE DISTANCE
Les joueurs sont autorisés à utiliser des instruments qui mesurent ou estiment uniquement la distance. L’utilisation d’un instrument de la distance qui est conçu pour évaluer ou mesurer d’autres éléments qui pourraient influencer le jeu d’un joueur (par exemple le dénivelé, le vent, la température, etc…) n’est pas autorisée, que ces fonctionnalités soient utilisées ou non.
Une boussole donne seulement une information de direction et peut donc être utilisée.
Pénalité pour avoir utilisé un instrument non autorisé : Disqualification.            
 
PENALITE POUR INFRACTION A CES REGLES :
Match Play :  perte du trou
Stroke Play : 2 coups